Innovation & performance énergétique

La création et l’innovation sont les moteurs de notre développement.

Haute performance

Le Groupe Airvance innove constamment, et offre au marché chaque année un ensemble de produits innovants.

Les systèmes à haute performance énergétique sont conçus afin de garantir des baisses de consommation énergétique tout en améliorant le confort des occupants et la qualité d’air intérieur. L’innovation permet d’offrir des solutions plus attractives, qui répondent aux contraintes réglementaires toujours plus exigeantes, mais qui, au final, permettent de limiter l’impact environnemental du bâtiment.

Le Confort est un critère de performance. Chaque nouvelle solution est étudiée en termes de maîtrise des vitesses d’air, des gradients de température, de réduction du niveau acoustique ou d’intégration architecturale ; autant de paramètres qui assurent le confort de l’occupant, but ultime de tout système de traitement d’air.

Notre volonté est de systématiquement donner les moyens aux professionnels du batiment de maîtriser les consommations énergétiques.

La maitrise totale des consommations énergétiques comme objectif

Les ingénieurs d’Airvance développent en permanence des solutions performantes qui récupérent  l’énergie, utilisent les énergies renouvelables, ajustent les consommations en fonction des besoins réels et qui permettent au final d’améliorer la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments.

Innovation

Bouche de soufflage avec filtre intégré et déflecteur amovible 

Traiter la qualité d’air intérieur

Cette bouche de soufflage comporte un plateau de déflection du jet d’air qui permet non seulement d’avoir un design élégant et unique mais aussi de répartir le jet d’air pour un effet Coanda amplifié.

Grâce à sa mousse étanche acoustique, le diffuseur fonctionne sur une grande plage de débits sans provoquer de bruit ni de sifflement d’air. La mousse acoustique absorbe une partie du bruit généré par la bouche.

Parce que la qualité d’air intérieur est un enjeu de santé et de confort, il est possible de monter un filtre anti particules fines et pollens dans le manchon.

Les deux déflecteurs, livrés et montés d’usine, permettent d’orienter le jet d’air une fois sur site. La modularité de soufflage (deux à quatre directions) rend possible un ajustement de la diffusion d’air en fonction des besoins réels.

L’ilot climatique pour refroidir et réchauffer

Le confort intelligent

Cette solution trouve son inspiration dans le mot « hybride », et combine plusieurs techniques notamment l’absorption acoustique, le transfert de chaleur / de froid par rayonnement. L’îlot climatique est une solution qui peut à la fois refroidir et chauffer, et qui pilote également l’apport d’air tout en offrant un parfait confort acoustique. Toutes ces propriétés se retrouvent dans un simple module d’une hauteur totale de seulement 85 mm !

 

  • Hauteur de construction de 85 mm
  • Équipé d’une alimentation en air intégrée
  • Répartition homogène de l’air sur toute la longueur
  • Solution pour les nouveaux projets de construction et de rénovation
  • Effet d’absorption acoustique élevé
  • Pas de pièces mobiles avec l’avantage d’une durée de vie presque illimitée
  • Peu d’entretien

Plafond filtrant pour cuisines professionnelles avec système de lavage automatique des filtres

ou comment concilier performance, fonctionnalités et design

Ce plafond filtrant offre un confort de captation optimal, avec une intégration complète dans la cuisine.

C’est un produit tout-en-un, garantissant : la captation, la compensation, l’éclairage et la maintenance dans la cuisine.

La conception sur mesure permet une certaine modulation de la cuisine tout en conservant la performance de captation des polluants.

Il offre un espace de travail lumineux et dégagé pour un confort maximal dans la cuisine.

Chauffage par Vecteur Air avec filtration des particules fines

Le nouveau système de chauffage et de rafraîchissement par vecteur air améliore la qualité de l’air intérieur des logements collectifs.

Parfaitement adapté aux bâtiments actuels très isolés, ce système diffuse une chaleur douce et homogène dans l’appartement, sans inertie, grâce à un réseau de gaines en faux plafond, et des diffuseurs, évitant ainsi l’installation de radiateurs sur les murs.

Solution complète avec programmation de scénarios de purification en fonction de la pollution extérieure qui permet de capter jusqu’à 85 % des particules fines à chaque cycle.

Le pilotage intuitif des fonctionnalités avancées facilite le quotidien des occupants

Unité de ventilation intelligente pour conjuguer confort optimal et consommation d’énergie idéale dans un bâtiment labellisé de logements collectifs

 Le CERA (Central Energy Recovery Air flow) est un concept de ventilation totale conçu pour des bâtiments de logements superposés. Le système primaire récupère de la chaleur dans l’unité centrale de la centrale de traitement d’air et maintient les pressions statiques des conduits à un minimum. L’équilibre de l’air est réalisé en mesurant l’air soufllé dans les appartements et en contrôlant l’air de reprise en conséquence. Le système CERA : un système de ventilation très économe en énergie, qui contribuera à la certification de votre bâtiment écologique.

Système de chauffage / ECS multi-sources EnR très haute performance

ou comment exploiter les énergies renouvelables pour chauffer l’eau 

Solution modulaire, destinée à la production collective d’eau chaude sanitaire ou de chauffage, qui utilise les ressources d’énergie fatale et renouvelable du site comme la récupération d’énergie sur l’air extrait et/ou les eaux grises (douches, lave-linge, lave-vaisselle) et /ou le solaire.

Destinée aux marchés du logement collectif neuf et du tertiaire, cette solution se caractérise par une très haute performance environnementale.

En utilisant uniquement les gisements énergétiques disponibles sur site et en réduisant très fortement la consommation d’énergie primaire, ce système s’affiche comme l’une des meilleures solutions pour les bâtiments à énergie positive (niveau Energie 3 du label E+C-, soit -60% sur les seuils RT 2012). Par ailleurs, c’est une solution à faible émission de CO2 participant à l’atteinte du niveau Carbone 2 du label E+C-.

Ce système a d’ailleurs été lauréat d’un appel à projet ADEME, « en route vers des bâtiments responsables à horizon 2020 ».

L’innovation constante

Récupérateur de chaleur pour cuisines professionnelles

Système de récupération d’énergie au travers d’un échangeur à plaque
(air / air certifié Eurovent). Régulation Gtciable embarquée à combiner avec des ventilateurs ou CTA d’insufflation et d’extraction.

Diffuseur linéaire invisible pour plafond staff

Il offre un charme discret, idéal pour une parfaite intégration en faux plafond. Il s’intègre totalement au faux plafond pour des applications où le confort visuel et aéraulique sont des critères primordiaux.

Module ventilo diffusant avec recyclage pour hopitaux

Module diffusant monobloc pour les salles à risques 2 ou 3 des établissements de santé. Il permet de recycler jusqu’à 100 % de l’air soufflé grace à son unité de ventilation.

Contactez-nous

Politique de confidentialité.

383 rue des barronnières - 01700 - Beynost - France

+33 (0)4 78 55 86 95

contact@airvancegroup.com

Airvance Group

383 rue des Barronnières - 01700 - Beynost
France

À propos du Groupe Airvance

Le Groupe Airvance est un concepteur et distributeur de système de traitement d'air pour le bâtiment. Le Groupe Airvance, créé en février 2020, est issu du rapprochement de deux groupes : Le groupe France Air et la division HVAC (Heating Ventilation & Air Conditioning) du Groupe SIG plc. En tant que concepteur, fabricant et distributeur, le Groupe Airvance apporte sa contribution à la construction d’un environnement sain et sécurisé où le confort et la qualité d’air sont solidement ancrés.

Nos marchés

Nos produits

Nos services

Mentions légale/CGU

Politique de confidentialité